Jeux de Secourisme

Mes deux filles font du scoutisme, je suis sapeur-pompier volontaire et formateur secourisme.  J'ai été sollicité pour faire une animation secourisme pour leur groupe scout. J'ai fabriqué pour l'occasion en prolongement de l'initiation au secourisme des jeux de secourisme. Il s'agit d'un jeu de plateau ou chacun tire une carte et prend en charge les soins qu'il faut donner au blessé représenté sur la carte. C'est un jeu que j'avais crée pour des grandes sections CP de l'école ou je bossais avant. J'ai réactualisé le jeu aux couleurs scouts et aux compétences de secourisme à acquérir en fonction des âges. Il y a deux niveaux; un niveau louveteaux Jeannettes (Orange) et un niveau Scouts/Guides (Bleu) - Pionniers/Caravelles (Rouge). J'ai donc fabriqué 6 jeux - 2 par niveaux.