Une montgolfière de papier

Salut,

Je suis membre d'une association de loisirs créatifs, et une personne extérieure est venu nous présenter de la "poésie de papier" .

Le modèle:

Des idées, il y a en des centaines sur internet. une petit recherche sous "poésie de papier" et vous verrez des merveilles.

 J'ai une belle sœur qui va fêter bientôt son anniversaire et qui fait une petite cagnotte pour s'offrir un voyage en montgolfière. L'idée étant tout trouvée, j'ai commencé par la petite dame et puis j'ai  fabriqué ensuite le ballon. 

Les plus et les moins :

C'est assez amusant car on peu travailler en 2D (pour les cartes, les tableaux....) comme en 3D (les petits décors...).

Le fils est facile à manipuler, il faut juste anticiper la longueur nécessaire à son ouvrage.

En pratique, ce fut un collage à double tranchant, car il faut attendre que la colle prenne avant de découper le surplus de papier. Mais si tu attends trop, le papier du ballon se colle sur l'autre couleur et là, le découpage est plutôt galère.

En conclusion:

Pour une première, je suis assez contente du résultat.

Je pense que pour Noël, mes boites auront un peu de poésie de papier.