La roulotte

Voici la roulotte du livre "En piste" de Laëtitia Gheno.

Un ouvrage super intéressant à réaliser pour lequel j'ai mis 3 fois le temps escompté.

J'ai suivi pour l'essentiel le modèle, à l'exception des roues qui étaient dans un seul tissu dans le modèle.

J'ai utilisé pas mal de tissu; des enduits pour l'extérieur et pour le sol de l’intérieur et des cotons, du lycra, du cuir

Les points ++++:

1- Le tuto est clair et bien imagé, les étapes se font pas à pas.

2- Le modèle proposé est plein de couleurs pétillantes qui laisse libre cours à des choix audacieux.

3-  J'ai adoré faire les appliqués.

4- très sympa, l'utilisation des pressions plastiques type Kam comme éléments de décoration

Les points plus délicats: 

1-l'ajustement des tissus du bas de la roulotte avec les différentes pièces

2- le positionnement, l'ajustement et le maintien des pressions qui ferme la roulotte. j'ai remplacé les deux pressions plastiques du coté par des pressions aimantées car elles ont lâchées dès le premier essai (sans doute à cause de l'épaisseur de mon tissu)

3- L'assemblage final - Ce, à cause du fait que je n'aime pas coudre à la main (je trouve toujours le résultat très moche) . Merci à Josette de l'asso "Créations en Liberté" qui, avec ses doigts de fée, m'a aidé sur ce point.

En conclusion.

J'ai adoré fabriqué cette roulotte et je suis assez contente du résultat. Juliette était super contente de repartir à la maison avec sa roulotte.