Un sac, 2 sacs, 3 sacs...........8 sacs

Une série de sacs...

Les fêtes de fin d'année ont été l'occasion de m'exercer à la création de sacs pour offrir à ma petite famille. Les tissus proviennent de Self Tissus (St Géréon), de BouBou Tissu (Beaupréau). J'ai bien aimé m'essayer à différents modèles de différents livres que j'ai en ma possession. (clic sur Lire la suite pour voir chaque sac en détail)

Pour celui ci, c'est un patron sur mesure que j'avais déjà fait pour ma petite sœur.

Ce modèle est "le sac à main froncé d'Osaka" de l'ouvrage "Sacs faciles à Coudre" de Nicole Mallalieu. Ce livre avec de supers modèles de sacs est bien imagé d'explications qui aide au montage. J'ai bien aimé tous les points qui permettent d'améliorer la finition des sacs.  Je regrette que les patrons soit truffés de ligne d'altération selon le modèle choisi. Cela nécessite beaucoup de rigueur dans le suivi du patron. Donc on consacre beaucoup de temps sur la réalisation du patron et ce n'est pas phase la plus marrante à mon avis.

Ce modèle est le "sac Dino" du livre "Créations en couture" de Laëtitia Ghéno (Créapassions). Comme il était destinée à une joueuse d'accordéon, J'ai remplacé le dessin du dinosore par un accordéon. Les touches du piano sont des paillettes collées à chaud.

Ce modèle est inspiré du tuto du sac Claudine de By Séverine participante de Cousu Main (son blog: "byseverine.over-blog.com"). C'est la seconde fois que je fais ce modèle. Le tuto est super bien expliqué.

Un modèle tout simple inspiré d'une photo de sac trouvé sur le net.

Celui ci est pour Jeanne qui avait demandé un réveil au couleur de l'Angleterre. Le modèle est "besace" de l'ouvrage "27 sacs en toiles de coton simples et faciles" de Sayaka Akamine. Un livre des éditions du saxe. Je confirme; le modèle est facile et bien imagé.

Un tote bag classique avec des poches intérieures.

Et voilà le dernier: "sac tulipe large" du livre "Sacs et pochettes mode et pratiques"aux éditions du saxe.